samedi 28 février 2015

Selon le fleuve





Hors des calices
Coule le sang
D'une douleur répandue

J'écoute au fleuve
L'écho de la Lumière
Sainte et profane

[...]

Extrait de Selon le Fleuve
un poème, accompagné de 13 photographies.

Ces images n'ont fait l'objet d'aucune retouche, d'aucun "trucage", si ce n'est peut-être par la Nature elle-même.

poème et photo© Etienne Orsini

2 commentaires:

  1. Voici une fort belle photographie, cher Étienne. Je ne commente une publication que pour la première fois sur ce blogue-ci, mais croyez bien que je le suis, et que je suis très sensible à vos mots et vos images. Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup, Frédéric.
    J'en profite pour inviter les butineurs de ce blogue, à venir découvrir le vôtre : Les Lettres blanches (voir dans la liste des liens).
    Un vrai plaisir de vous suivre sur des itinéraires non balisés, entre photographies, impressions poétiques, carnets de route et poésie. A bientôt !

    RépondreSupprimer

 Vient de paraître !